Branchement serrure électrique sur portail motorisé

Depuis maintenant quelques années, la plupart des propriétaires ont commencé à se tourner vers le système de motorisation pour leur porte d’entrée et autres types de portails. En vue de leur nombreux avantage, à savoir : la sécurité optimisée et le confort, ces dispositifs ingénieux sont devenus incontournable et font l’objet de convoitise. Dans le but de parfaire cet éventail de fonctionnalité, rien de tel qu’une serrure électrique dernier cri. Avec l’augmentation du taux de criminalité actuelle et plus précisément des cambriolages et tentative d’effraction, il s’avère indispensable de se protéger efficacement contre ces fléaux. Pour cela, cette prochaine rubrique va vous indiquer la démarche à suivre.

Qu’est-ce qu’une serrure électrique pour portail motorisé ?

Une serrure électrique peut se définir comme étant un système de verrouillage et de déverrouillage fonctionnel et simplifié. Quant à sa composition, elle se constitue généralement d’une boîte et d’un verrou en métal. Comme son nom l’indique, cet instrument fonctionne à partir d’une alimentation électrique. En cas de panne ou de coupure de courant, il n’y a pas à s’inquiéter, une clé vous est fournie lors de son installation. Une question peut se poser, pour quelle raison faudrait-il installer une serrure électrique pour un portail motorisé. Cette interrogation est tout à fait légitime et la réponse est simple, ce dispositif contribue en effet à la résistance et à la durabilité de l’automatisme de portail. Elle offre une grande stabilité de ces ouvertures. Dans le cas des régions dont la météorologie est parfois très peu clémente, des rafales de vent peuvent très bien déverrouiller les moteurs de faible robustesse.

Qu’en est-il de l’installation et du prix ?

Avant d’envisager cette étape, quelques informations complémentaires vous seront utiles. En effet, ce dispositif comprend une fonctionnalité majeure dénommée commande radio. Ainsi, vous avez la possibilité de connecter la serrure à d’autres appareils comme un interphone, un bouton, ou même un Smartphone. Concernant la mise en place et le branchement de la serrure ou gâche au portail motorisé, quelques aptitudes en électricité seraient les bienvenues. Dans la mesure où vous jugez cette tâche comme étant supérieur à vos capacités, il serait conseillé de faire appel à un expert dans le domaine de préserver votre sécurité et gagner plus de temps. Son installation peut se faire sur une serrure en applique et cette gâche n’exige que du courant à basse tension. Cependant, vous devez respecter certaines normes de voltage c’est-à-dire dans les intervalles 6, 12, 24 ou 48 volts. Pour l’acquisition d’une gâche électrique, vous devez compter jusqu’à 30 euros maximum. Ce tarif est relativement raisonnable compte tenu des performances qu’elle a à offrir. Tout de même, pour des modèles de qualité supérieure et certifiée, les prix peuvent grimper jusqu’à 100 euros.