Comment installer un Carport 2 places
Les différents éléments que vous pouvez placer au sein d’une maison pour la rendre plus fonctionnelle sont nombreux, et le carport se compte parmi les options qui s’offrent à vous. C’est une option intéressante pour les personnes qui possèdent des voitures mais pour qui l’alternative qu’est un garage serait trop onéreuse.
Présentation du carport
On parle de carport pour mentionner une construction qui peut prendre place en extérieur, et qui peut être considéré comme un abri destinés aux voitures, afin de les protéger des intempéries, que ce soit le soleil ou la pluie. Généralement, certaines maisons viennent avec un garage pour les véhicules, mais dans certains cas, non, et c’est une des manières possibles d’improviser pour palier à cela.
En outre, ce type de construction est le plus souvent faite en bois, et ne nécessite pas une grande quantité de matériau en ce qui concerne sa mise en place. En effet, elle comprend essentiellement une toiture et des piliers qui font office de support pour celle-ci. Il n’y a pas besoin de cloisons ou de murs, car le but est de protéger les véhicules contre le mauvais temps.
Un aménagement du sol sur cette partie de votre propriété est fortement conseillé, soit un aplanissement pour faciliter le fait d’y garer vos voitures. Il est aussi question d’assurer que la surface disponible soit assez importante pour permettre de laisser là place à deux voitures, et il faut prendre en compte des détails comme la distance nécessaire pour ouvrir la portière, sortir et se déplacer à son aise.
Fabrication de votre carport
Le plus souvent, il est possible de trouver facilement des modèles de carport en kit à monter, que vous pouvez commander facilement sur le net, mais vous pouvez aussi décider d’en faire fabriquer un sur mesure par un prestataire. Suivant les dimensions de votre carport, il peut être requis d’en faire la déclaration auprès de votre mairie, mais ce n’est pas une nécessité sur la surface totale occupée ne dépasse pas les 20m2, ce qui est d’ailleurs rarement le cas.
Marquez au sol les repères pour les trous destinés à la pose des piliers, et insérez un support en acier dans chacun plutôt que de laisser ceux-ci directement en contact avec le sol, ce qui aurait pour effet de conduire à une pourriture prématurée du bois. Une fois les supports installés, vous pouvez procéder à un bétonnage du sol ; avant de finaliser avec du béton, il faut cependant vérifier qu’il y a ait une légère pente afin d’éviter les stagnations d’eau.
Une fois que les piliers sont posés, il faut vous charger de fixer la toiture en place, et le tour est joué. Comme il s’agit d’une construction qui ne comporte pas d’éléments en nombre excessifs, cela ne prend pas trop de temps, mais il vous est quand même conseillé d’allouer toute une journée pour cette tâche, et de vous faire aider par au moins une personne pour que les choses aillent plus vite. Ainsi, l’idéal est de vous en charger le weekend, car à ce moment, vous aurez tout le temps dont vous avez besoin.